vendredi 31 octobre 2014

La nouvelle majorité fait table rase du passé et joue la montre

Un plan de mandat associé à un Plan Pluriannuel d'Investissement, est toujours révélateur des intentions des élus et des capacités de la collectivité. Rien de tout cela avec la nouvelle majorité municipale. Bien au contraire, avec un passage en force sans vote, ni appel d'offre, de travaux somptuaires.... et pire, une critique en règle des investissements du passé. C'est en tout cas le sens donné à l'interview de Régis LABAUNE, le nouvel adjoint au maire chargé des grands travaux.
Outre la réaction de Françoise ROUSSELOT dans le bas de cet article, Henri BOURGOGNON a réagi aussi.

... Parlons-nous bien du Tassin la Demi-Lune, que Georges PERRET, Alain IMBERT, Jean-Claude DESSEIGNE ont enrichi en équipements sportifs de qualité, comme les Genetières, le stade du Sauze, le gymnase des coquelicots, le stade Dubot,...?
Ou alors, parlons-nous d'un autre Tassin, celui où les équipements sportifs sont obsolètes, celui pour lequel aujourd'hui on part de très loin, pire que pour les écoles ? 

Le Tassin de l'adjoint aux grands travaux et de ses collègues élus qui pendant 3 ans se sont opposés à la réhabilitation du stade du Sauze.
Moi, je ne connais qu'un seul Tassin ; celui qui m'a permis de réaliser des projets sportifs et culturels, celui qui promet et entreprend, celui qui ne baisse pas les bras, celui qui a conscience des nécessités d'évolution des équipements dans un esprit de reconnaissance, de réalisme, de concertation, d'économie, celui qui évite les fracassantes déclarations, invoquant le grisant pouvoir de détenir les cordons de la bourse afin de mettre un terme à cette obsolescence sportive, après avoir tout mis à plat ....  une chance que le tour de France soit passé en 2013 autour de l'Horloge !!!

Henri BOURGOGNON, conseiller municipal chargé des sports de 2008 à 2014.

Le Progres du 29 octobre 2014


"faire table rase du passé : tout recommencer sans prendre en compte le passé"
"jouer la montre : compter sur le temps pour prendre un avantage ; faire patienter son adversaire lorsqu’on a l’avantage jusqu’à qu’il ne puisse plus agir"

samedi 25 octobre 2014

Dur, Dur pour les sportifs ...

Baisse des effectifs, terrain du Sauze de plus en plus dur et dangereux pour les jeunes footballeurs, l'association UODL Tassin est en grande difficulté. 
L'équilibre budgétaire est précaire, les aides sont rares et les promesses de la nouvelle municipalité sont au point mort. Le nouveau maire avait pourtant promis l'aménagement du terrain en synthétique, et l'annonce cet automne d'une stratégie claire pour les autres équipements sportifs. 
"Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi...."

Le Progres du 22 octobre 2014

Le Bourg appelle au secours !

L'association "SOS Tassin" renait de ses cendres en cette année 2014. Son objet est de "faire respecter et valoriser l’aspect esthétique, le caractère arboré et l’environnement du bourg de Tassin et de ses abords".... Une réunion animée par son Vice Président Dominique MULSANT a été organisée le 15 octobre. Serge HUSSON et Olivier PONCIN étaient présents. Olivier PONCIN, conseiller municipal d'opposition a déclaré : « Le groupe Pour Tassin Demain soutient les habitants du bourg qui souhaitent préserver les spécificités de leur quartier, et reste à leur écoute dans le cadre de la future révision du PLUH. »

Le Progres du 16 octobre 2014




mardi 14 octobre 2014

lundi 6 octobre 2014

Pourquoi claquer la porte de Techlid ?


Après avoir mis à mal les nouveaux rythmes scolaires, puis la vie associative Tassilunoise, voilà que la nouvelle majorité municipale veut claquer la porte du pôle économique de l’ouest Lyonnais Techlid. Pour Tassin Demain, Olivier PONCIN s’en est inquiété au dernier conseil municipal de septembre. Voici son intervention, avant l’article du 4 octobre et les arguments des deux « Yves »…

Nous comprenons que vous avez demandé, conjointement à Ecully, la sortie de Tassin de TECHLID.
En tant que chef d’entreprise, je ne peux que regretter que Tassin se coupe d’une zone économique en développement et regroupant de nombreux emplois. On ne le sait que trop peu mais TECHLID est le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise et c’est près de 8000 emplois créés en 15 ans.
En ces temps de crise économique, cette décision ne va pas dans le bon sens pour l’emploi de nos concitoyens.
En tant que conseiller municipal, je m’étonne qu’une telle décision ne soit pas discutée et ne fasse pas l’objet d’un vote en Conseil Municipal (comme l’entrée de Tassin au Techlid que vous aviez voté d’ailleurs).
Pourriez-vous Monsieur le Maire nous préciser le pourquoi de cette sortie, où en est la situation et si le Conseil Municipal va en être saisi ? 

Le Progres du 4 octobre 2014