lundi 6 octobre 2014

Pourquoi claquer la porte de Techlid ?


Après avoir mis à mal les nouveaux rythmes scolaires, puis la vie associative Tassilunoise, voilà que la nouvelle majorité municipale veut claquer la porte du pôle économique de l’ouest Lyonnais Techlid. Pour Tassin Demain, Olivier PONCIN s’en est inquiété au dernier conseil municipal de septembre. Voici son intervention, avant l’article du 4 octobre et les arguments des deux « Yves »…

Nous comprenons que vous avez demandé, conjointement à Ecully, la sortie de Tassin de TECHLID.
En tant que chef d’entreprise, je ne peux que regretter que Tassin se coupe d’une zone économique en développement et regroupant de nombreux emplois. On ne le sait que trop peu mais TECHLID est le second pôle tertiaire de l’agglomération lyonnaise et c’est près de 8000 emplois créés en 15 ans.
En ces temps de crise économique, cette décision ne va pas dans le bon sens pour l’emploi de nos concitoyens.
En tant que conseiller municipal, je m’étonne qu’une telle décision ne soit pas discutée et ne fasse pas l’objet d’un vote en Conseil Municipal (comme l’entrée de Tassin au Techlid que vous aviez voté d’ailleurs).
Pourriez-vous Monsieur le Maire nous préciser le pourquoi de cette sortie, où en est la situation et si le Conseil Municipal va en être saisi ? 

Le Progres du 4 octobre 2014

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire