"Victorieuse du Quatar par 25/22, pays organisateur 2015, l'équipe de France détient désormais 5 titres de championne du monde; elle rejoint ainsi le Brésil (Football) et les USA (Basket). Quel prestigieux palmarès !
L'équipe de France détient ce jour les principaux titres majeurs de la compétition (Monde, Europe et Olympique) ; le palmarès est de 10 titres, en ajoutant 3 titres de "championne d'Europe" et 2 titres de " championne olympique". Appelés successivement les Bronzés, les Barjots, les Costauds, les Experts sont aujourd'hui très impressionnants. Ils n'ont rien à envier à nos amis du LOU. Ce n'est pas pour rien si le Hand s'appelle aussi le rugby en salle.
L'UODL Handball a organisé un écran géant pour la finale au gymnase des croisettes ce dimanche 1er février 2015. Élus, adhérents de l'UODL, jeunes et séniors, tous ont apprécié ce combat pendant lequel le coach, Claude Onesta, a privilégié une défense d'enfer pour résister aux vagues déferlantes des avants du Quatar.
Une grande clameur s'est élevée dans le gymnase lors de l'entrée sur le terrain de Guillaume JOLI, enfant de Tassin La Demi-Lune et formé à l'UODL.
Notre ville est donc bien une terre de champions. Florent, le frère de Guillaume joue en D1 à Sélestat, et leur père François JOLI est l'entraineur historique et reconnu de l'UODL.
![]() |
Guillaume JOLI, Tassilunois triple Champion du Monde |
Au delà des valeurs véhiculées, par le sport tout entier, par cette victoire en particulier, il y a là un message que les élus présents auront bien saisi, en cette période difficile pour notre pays. Les experts ne doutent jamais, ils gagnent sûrs de leurs valeurs".
![]() |
Stage Guillaume JOLI avec l'UODL Handball |
Henri BOURGOGNON, initiateur avec Laurent DUVEAUX, du 1er stage en juillet 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire